Le Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni

Ce matin debout a 4h30 du matin pour aller admirer le lever du soleil sur le Salar d’Uyuni. Je ne vous dit pas a quel point le spectacle fut grandiose !
Nous nous sommes retrouver seul au monde au milieu d’une mer de sel. Après avoir admirer le spectacle et pris quelques photos nous mettons le cap vers isla de Pescado, une ile située en plein milieu du salar.

On a pu y voir une multitude de catus dont un qui avait plus de 900 ans (il mesurait 9 m de haut, pour info ils grandissent de 1 cm par an) Et une vue panoramique sur le salar. De la nous mettons le cap en plein salar pour y effectuer des photos de perspectives, très amusant et nous sommes assez fière du résultat (voir photos)
De la nous regagnons Uyuni pour notre dernière arrêt, la visite du cimetière des trains, après quelques photos nous regagnons la ville et nous nous rendons a notre hotel qui est magnifique, une espèce d’asienda façon Euro Disney 🙂

Le soir venu nous allons manger avec Emilien et Elodie et un autre couple de français dans un charmant resto ou nous avons pu gouter du Lama sauce roquefort !!!
Demain nous mettons le cap vers Potosi l’ancienne citée de l’argent qui a fait les beaux jours de l’Espagne coloniale.

8 réflexions sur « Le Salar d’Uyuni »

  1. Du lama sauce roquefort, alors là il faut le faire !
    Le roquefort, je savais, qu’il était connu mais à ce point et dans des pays si lointain.
    Et encore un nouveau couple de Français, décidément …
    Dommage pour les photos. Qu’est-il arrivé ?

    Biz à vous deux.

  2. Chronique culturelle du jour … au sujet du Salar d’Uyuni.
    Cette étendue de sel est située à 3 658 m d’altitude. Avec une superficie de 10 582 km2,1 elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100. Sa formation remonte à 10 000 ans, quand l’étendue d’eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant.
    Le salar d’Uyuni recèle 5,5 millions de tonnes de lithium exploitables sur les onze millions de tonnes que comptent la planète. Les réserves de lithium, composant essentiel des batteries électriques, sont actuellement le centre des attentions de plusieurs multinationales, ainsi que du gouvernement.

    Le sel est exploité, mais la production annuelle d’environ 25 000 tonnes ne risque pas d’épuiser les 64 milliards de tonnes estimées du gisement. En effet, l’épaisseur du sel varie de 2 à 120 mètres, selon les endroits.

    Le salar d’Uyuni est balayé par des vents constants soufflant de façon relativement continue durant toute l’année.

    Après cette p’tite parenthèse, que dire de ces magnifiques photos. Et quelles photos… Céline qui se fait quasiment dévorer par l’ogre Nicolas et ce dernier, qui se prend pour King-Kong, Céline se faisant broyée dans sa poigne démoniaque. Trop beau et à nouveau quels souvenirs !

    Et que dire du cimetière des trains, vraiment il ne dénote pas dans cet environnement et pourtant on pourrait croire que …

    Encore un grand MERCI pour cette évasion culturelle et aussi pour ce côté surréaliste des photos. Bravo!

    Big bisous à vous deux.

  3. Quel bonheur ces photos,MA GNI FI QUEEEEEEEEEE:):):.
    Au cas où vous devez vous reconvertir au niveau boulot je propose photographe.
    Continuez à nous enchanter avec vos merveilles, et je confirme Amérique Latine, de mieux en mieux. Vive la Bolivie et vive vous deux. Gros bisous.

  4. Superbes les photos de plus en plus de technique bravo pour l originalite! !!!
    Et alors Celine la balancoire toujours aussi marrant a 30 ans! !!!Et toi Nicolas les trains enBolivie aussi penible que la Belgique? ???

    Merci encore pour votre regularite les nouvelles nous font toujours un boum au coeur.
    Bisous a vous deux

  5. Coucou les petits loups. En février il y a , à Tubize, exploration du monde sur le Chili et la Bolivie. MEME PHOTO QUE VOUS avec les cactus. Nous irons peut être. Merci pour infos. Cela nous est précieux. Mille bisous.

  6. Hello les voyageurs du bout du monde ! Géniales les photos. Céline a bu quelle potion magique pour tenir dans une petite cuillère ? Et Nicolas qui se prend pour une bouteille de vin ; il n’est pourtant pas en manque !! Vos reportages sont intéressants et plein d’humour. Bises à vous deux.

Laisser un commentaire